LE FONCTIONNEMENT

LES COOPÉRATEURS.TRICES

Les coopérateurs.trices assurent le fonctionnement de la coopérative. Les décisions strategiques sont prises ensemble lors des Assemblées Générales. Chacun.e peut s’inscrire dans des commissions de travail en relation étroite avec une équipe de salarié.e.s assurant le bon fonctionnement du magasin.

ÊTRE coopérateur/trice

Droits

Seul.e.s les coopérateurs.trices ont le droit de faire des courses au magasin. Chaque coopérateur.trice participe au fonctionnement, à la gouvernance et la gestion de la coopérative et du magasin:

  • Chacun.e peut proposer des produits, des activités, exprimer des souhaits et soucis.
  • Chacun.e peut s’engager dans une ou plusieurs groupes de travail (Commissions).
  • Chacun.e a une voix et participe aux votes lors des   Assemblées Générales.

Devoirs

Les coopérateurs.trices travaillent 3 heures consécutives toutes les quatres semaines (réception et mise en rayon des produits, caisse, étiquetage, gestion informatique…).

Ce système permet de réduire le coût salarial et ainsi d’assurer des prix bas.

Le travail se fait dans une ambiance de confiance et convivialité au sein d’une équipe fixe.

DEVENIR coopérateur/trice

S'informer, se rencontrer, adhérer au projet

Afin de rejoindre la coopérative il est nécessaire de participer à une réunion d’information afin de bien comprendre le projet et de pouvoir s’y investir.

Obtenir des parts

Les coopérateurs.trices achètent une part sociale du magasin. Le montant des parts sera décidé au cours de l’élaboration du projet. Le tarif sera de 100 Euros maximum et pourra être fortement diminué pour les personnes en difficulté financière.